Comment contribuer ?

Vous vous intéressez à la promotion et à la valorisation des CI ? Vous souhaitez partager une nouvelle expérience de formation, des pratiques émergentes, des réflexions ou des découvertes ? Les nouveautés technologiques vous passionnent ? Soumettez un billet au comité éditorial !

Deux formats de billets sont favorisés : le billet court (moins de 750 mots) et le billet long (maximum de 2 500 mots). Le billet court peut communiquer une nouvelle, un retour sur un événement ou une opinion, entre autres pour refléter l’actualité professionnelle. Le billet long peut discuter d’un thème, d’une question ou partager une expérience. Les sujets couverts par Tribune CI se situent notamment dans les champs suivants :

  • La promotion et la valorisation des CI ;
  • Des réflexions à propos des CI ;
  • L’élaboration et l’offre de formations sur les CI ;
  • Les bonnes pratiques, les pratiques innovantes, les partages d’expériences ou les nouveautés technologiques en matière de CI ;
  • Les besoins des usagères et des usagers des bibliothèques ainsi que les solutions élaborées ;
  • Les actualités relatives au monde de la recherche.

Comité éditorial

Le comité éditorial de Tribune CI coordonne les activités du blogue. Son rôle est de :

  • Réviser le billet dans sa forme (par exemple, suggérer de scinder un billet trop long) et son contenu, de façon à en favoriser la qualité ;
  • Proposer des pistes de réflexion afin d’améliorer le texte [1] ;
  • Planifier le calendrier de publication des billets ;
  • Gérer les commentaires avec l’auteure ou l’auteur du billet. Le comité éditorial se réserve le droit de retirer tout commentaire vulgaire, inapproprié ou diffamatoire sans avertissement préalable.

[1] Le comité éditorial ne désire pas imposer un ton aux contributrices et contributeurs de Tribune CI. Son rôle vise surtout à veiller à la qualité de ses publications.

%d blogueurs aiment cette page :